Subscriber content

Le professeur James Beck affirme que le Raphaël récemment acquis par la National Gallery est une copie

21/2/04 – Attribution – Raphaël – La Madone aux œillets de Raphaël, qui vient d’être acquise par la National Gallery de Londres (voir brève du 14/2/04), serait une copie due au peintre néoclassique italien Vincenzo Camuccini (1771-1844) selon James Beck, professeur d’histoire de l’art à l’Université de Columbia, spécialiste de la Renaissance Italienne et auteur d’ouvrages sur le peintre d’Urbino.
Les tableaux importants nouvellement réapparus font fréquemment l’objet de contestations par certains érudits, mais la discussion porte généralement sur le fait de savoir si l’œuvre est authentique, mal attribuée ou n’est qu’une copie contemporaine. Dans le cas qui nous occupe, le professeur Beck affirme que le tableau serait un faux sciemment exécuté par Camuccini, trois siècles après Raphaël,…

To access this content, you must subscribe to The Art Tribune. The advantages and conditions of this subscription, which will also allow you to support The Art Tribune, are described on the subscription page. If you would like to test the subscription, you can subscribe for one month (at €8) and if you don’t like it, you can send us an e-mail asking us to unsubscribe you (at least ten days before the next direct debit).

If you are already a subscriber, sign in using this form.

Your comments

In order to be able to discuss articles and read the contributions of other subscribers, you must subscribe to The Art Tribune. The advantages and conditions of this subscription, which will also allow you to support The Art Tribune, are described on the subscription page.

If you are already a subscriber, sign in.