Acquisitions récentes de la National Gallery of Art de Washington Contenu abonnés


JPEG - 34 ko
1. Jan Weenix
Nature morte de gibier avec un cygne, dans un paysage
Washington, National Gallery of Art
Voir l'image dans sa page

21/2/04 – Acquisitions – Washington, National Gallery – Le musée vient de présenter quelques unes de ses nouvelles acquisitions1.
Une opulente nature morte du peintre hollandais Jan Weenix (1642[?] - 1719), qu’il ne faut pas confondre avec son père Jan Baptist Weenix (1621 - vers 1660[?]) bien que leur style et leurs sujets soient proches, a été achetée par l’intermédiaire de Sotheby’s. Il s’agit d’une Nature morte de gibier avec un cygne, dans un paysage2 (ill. 1), datable des environs de 1680-1685, qui était restée invendue lors de la vente à New York le 23 janvier 2003. L’artiste, qui n’était pas représenté à la National Gallery, y fait son entrée…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Le tableau Les Larmes de saint Pierre de Velázquez resté invendu à Madrid

Article suivant dans Brèves : Le professeur James Beck affirme que le Raphaël récemment acquis par la National Gallery est une copie