Le Getty Museum aurait payé 70 millions de dollars pour le Portrait d’Alfonso Avalos du Titien Contenu abonnés


24/2/04 – Titien – Los Angeles, Getty Museum – Selon le journal anglais Telegraph daté du 23 février, le Getty Museum aurait payé 70 millions de dollars (56 millions d’euros environ) pour acheter le Portrait d’Alfonso d’Avalos de Titien, longtemps exposé au Musée du Louvre et vendu par la société Axa (voir brève du 2/12/03). Cela en fait le tableau ancien le plus cher du monde juste après le Massacre des Innocents de Rubens (76,7 millions de dollars en 2002).
Rappelons que les musées français auraient pu acquérir à tout moment le tableau pour 64 millions de francs augmenté du taux de l’argent au jour le jour. Nous n’avons pas réussi à connaître le prix que cela aurait représenté (la Direction des Musées de France est très discrète sur ce sujet et n’a jamais répondu à nos questions),…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Le professeur James Beck affirme que le Raphaël récemment acquis par la National Gallery est une copie

Article suivant dans Brèves : Un tableau d’Horace Le Blanc donné au Musée d’Art Sacré de Dijon