Contenu abonnés

Le musée Sorolla acquiert une nouvelle peinture

Toutes les versions de cet article : English , français

8/11/23 -  Acquisition - Madrid, Museo Sorolla - Sorolla n’a pas été toujours le « peintre de la lumière » apprécié pour ses scènes de plage éblouissantes (voir l’article). Une Tête de saint Antoine peut en témoigner (ill. 1). L’État espagnol l’a préemptée, adjugée 28 000 euros marteau dans la vente aux enchères de Setdart à Barcelone le 14 septembre dernier ; elle était déjà passée chez Bonhams en 2017. Œuvre de jeunesse réalisée en 1883, elle a rejoint les collections du Musée Sorolla.


1. Joaquín Sorolla y Bastida (1863-1923)
Tête de saint Antoine, 1883
Huile sur toile - 47,8 × 35,1 cm
Madrid, Museo Sorolla
Photo : Setdart
Voir l´image dans sa page

Originaire de Valence, l’artiste séjourna à Madrid en 1881 et en 1882, copiant le Greco, Velázquez et Ribera au…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.