Le ministère de la Culture autorise explicitement les photos dans tous les musées Contenu abonnés


9/7/14 - Photographies dans les musées - France - Le ministère de la Culture vient de publier sur son site une page intitulée : « Tous photographes ! La charte des bonnes pratiques dans les établissements patrimoniaux ». Cette charte est excellente : parfaitement synthétique et résolvant tous les problèmes qui pouvaient se poser quant à la question des photographies dans les musées, en insistant en contrepartie - ce qui est normal - sur les obligations des photographes vis-à-vis des autres visiteurs mais aussi des agents des musées.

Tout d’abord, cela consacre la possibilité de photographier dans tous les établissements dépendant du ministère de la Culture, dont les musées nationaux, ce qui inclut évidemment le Musée d’Orsay. On ne voit pas comment désormais celui-ci pourrait…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : La prochaine destruction du Sporting d’Hiver de Monaco

Article suivant dans Brèves : Les sculptures de Nantes de nouveau à l’honneur