Le ministre de la Culture a annoncé le jeudi 30 octobre le lancement d’un ambitieux plan pour Versailles Contenu abonnés


31/10/03 - Patrimoine - Château de Versailles - Le Ministre de la Culture a annoncé le jeudi 30 octobre le lancement d’un schéma directeur d’aménagement du domaine de Versailles, appelé pour l’occasion « Grand Versailles ».
Les intentions énoncées sont excellentes, et des moyens financiers importants1 vont être donnés pour atteindre le triple objectif que s’est donné le Ministre. Le premier consiste à mettre aux normes et rénover la totalité des installations et des équipements techniques du château. Ceci apparaît d’autant plus indispensable que tout le monde a à l’esprit l’incendie du château de Lunéville, dû en grande partie à la vétusté des installations électriques. Le deuxième est de permettre une meilleure organisation de l’accueil du public. A cet effet, de nouveaux circuits…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Acquisition par le Musée du Louvre de deux dessins de Rosso Fiorentino, classés Trésors nationaux

Article suivant dans Brèves : Le maire veut relancer les tours à Paris