La librairie du Louvre menacée Contenu abonnés


JPEG - 104.4 ko

4/3/13 - Musée du Louvre - Librairie - La Réunion des Musées Nationaux s’apprête, avec la complicité du Musée du Louvre, à commettre une mauvaise action envers la librairie située sous la pyramide, qui s’est pourtant imposée depuis 1989 comme l’une des librairies d’histoire de l’art les plus riches et les plus complètes de Paris, et certainement comme la meilleure de tous les musées, français mais aussi internationaux.

L’objectif est évidemment d’augmenter la rentabilité de l’espace en descendant au premier niveau les produits dérivés et en remontant les livres sur la mezzanine. Le résultat sera double : d’une part une surface moindre, et donc moins d’ouvrages en référence ou mis en avant, d’autre part une diminution de la fréquentation qui nuira forcément, à terme, à toute…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Acquisition d’un diptyque en ivoire byzantin par le Louvre

Article suivant dans Brèves : Le Folkwang Museum retrouve une statuette de Maillol