Giovanni Bellini (c. 1438/1440-1516)

Articles

  • The rebirth of the Museo di Capodimonte e Real Bosco

    Une allée en face du Museo di Capodimonte surnommée l’allée aux seringues, de la prostitution infantile, le cadavre d’un jeune homme drogué découvert dans un bosquet, des pelouses en mauvais état, un…

    Subscriber content
  • Giovanni Bellini. Cross-influences

    How can you recognise the genius of a painter without seeing the diversity of his work? It is true that the Madonnas and the Child were Bellini’s stock in trade, and he not only multiplied his…

  • Un point sur les trésors nationaux

    La dernière liste des trésors nationaux publiée par le ministère de la Culture remonte à avril 2019. Nous avons essayé de la compléter jusqu’à aujourd’hui en consultant notamment le journal officiel et en…

    Subscriber content
  • Deux panneaux de Giovanni Bellini découverts en France

    Le 12 mars 2019, le Journal Officiel publiait le refus de certificat d’exportation de deux panneaux « attribués à Giovanni Bellini », un Saint Étienne et un Saint Laurent. L’avis de la commission des…

    Subscriber content
  • Tiziano e la nascita del paesaggio moderno

    Alors qu’à Londres vient de s’ouvrir une exposition-dossier consacrée à la Fuite en Egypte de Titien, du 4 avril au 19 août 2012, Londres, National Gallery. Récemment restituée au public après plus de…

    Subscriber content
  • Actualités de la Frick Collection

    Nomination, acquisitions, restauration, publications … l’actualité de la Frick Collection est riche et variée. Elle se montre tout d’abord sous un nouveau visage, celui de Ian Wardropper, nommé…

    Subscriber content
  • Incroyable vol au Musée Fesch d’Ajaccio

    Le vol qui vient d’avoir lieu dans le musée corse est à la fois incroyable dans son déroulement et tragique dans ses conséquences : quatre tableaux dont le célèbre Midas de Nicolas Poussin ont été…

    Subscriber content
  • De Botticelli à Titien. Deux siècles de chefs-d’œuvre italiens

    Jamais une exposition de cette ampleur sur la Renaissance italienne n’avait été organisée en Hongrie. Si l’on peut d’habitude se montrer circonspect sur ce type de rétrospective, couvrant un champ très…

    Subscriber content

Sections

No sections