Francesco Primaticcio (1504-1570)

Articles

  • L’art de la fête à la cour des Valois

    Certains catalogues d’exposition paraissent bien après celle-ci, pour des raisons diverses qui retardent leur publication. Il est beaucoup plus rare que l’un d’entre eux soit publié un an avant…

    Subscriber content
  • Le trait de la séduction. Dessins de l’école de Fontainebleau

    Les collections du Musée Condé sont décidément inépuisables. On connaît bien son riche fonds de la Renaissance italienne qui a beaucoup été montré ces dernières années. On sait moins qu’il conserve un…

    Subscriber content
  • Nouvelle restauration pour Primatice à Chaalis

    L’Institut de France a décidé de consacrer 15 millions d’euros dans les prochaines années à la restauration et la sauvegarde de l’abbaye de Chaalis, et il faut lui en faire crédit. Ce lieu n’est pour…

    Subscriber content
  • Enchères à New York, de Passarotti à Edward Lear

    Bien qu’ayant déplacé sa vente de peintures au printemps, Christie’s New York organise toujours sa principale vacation de dessins en janvier, en même temps que les ventes de Sotheby’s. Si le catalogue…

    Subscriber content
  • Un tableau d’après Primatice convoité par Fontainebleau

    Pendant le Festival de l’Histoire de l’Art, dont la nouvelle édition aura lieu du vendredi 1er au dimanche 3 juin, le public pourra découvrir au château de Fontainebleau où se déroule l’événement un…

    Subscriber content
  • Les Amis du Louvre achètent une peinture de l’École de Fontainebleau

    C’est un superbe tableau de l’École de Fontainebleau qui va entrer au Louvre, entièrement financé par les Amis du musée : il a été adjugé 754 000 dollars (frais inclus) lors de la vente de Sotheby’s le 28…

    Subscriber content
  • La double tête de Primatice acquise par le Getty

    La double tête de femme en bronze de Primatice, fondue pour Fontainebleau, que la galerie Kugel avait acquise lors de la vente Bergé vient d’être acquise par le musée Getty. On sait que Primatice…

    Subscriber content

Sections

No sections