Contenu abonnés

Exposition des dessins de Charles-Louis Müller acquis par le Louvre

1. Charles-Louis Müller (1815-1892)
Etude pour L’Observation
Fusain, crayon Conté, rehauts de blanc -
61,8 x 46,5 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : D. Rykner
Voir l´image dans sa page

15/6/08 – Acquisitions et exposition – Paris, Musée du Louvre – Le département des Arts Graphiques du Louvre organise régulièrement de très intéressantes petites expositions dans la salle d’actualité au premier étage de l’aile de Flore. Jusqu’à fin août, on peut y voir plusieurs beaux dessins de Charles-Louis Müller, d’assez grand format, faisant partie d’un ensemble de 46, acquis par le musée en 2007 auprès de la galerie Eric Turquin à Paris [1], presque exclusivement en rapport avec le décor du Salon Denon.

Müller fut un artiste important dans l’histoire du Louvre, puisqu’il y…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.