Exposition d’un portrait nouvellement acquis par le Musée Delacroix Contenu abonnés


JPEG - 1.9 ko
Eugène Delacroix
(1798-1863)
Portrait d’
Auguste-Richard de
La Hautière

Paris, Musée Eugène Delacroix
Voir l'image dans sa page

26/6/03 - Musées – Paris, Musée Eugène Delacroix - La Société des Amis du Musée Delacroix est née en 2001. L’année suivante, elle faisait don à l’Etat de l’ensemble des œuvres qui appartenaient à la Société des amis d’Eugène Delacroix, à laquelle elle avait succédé. Le musée expose aujourd’hui, jusqu’au 15 septembre 2003 (exposition prolongée jusqu’au 20 octobre 2003), une grande partie de ce fonds, accompagné de dons dus à d’autres généreux mécènes. C’est également l’occasion d’admirer une des dernières acquisitions du musée, achetée avec la participation de la Société des amis du Musée : le très beau portrait d’Auguste-Richard de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Acquisition de plusieurs esquisses de Jules-Eugène Lenepveu par le Musée des Beaux-Arts d’Angers

Article suivant dans Brèves : Davantage de moyens pour le récolement des œuvres déposées par l’Etat