Contenu abonnés

Acquisition d’un portrait de Raeburn par le musée de Dundee

Sir Henry Raeburn (1756-1823)
Portrait of Mr George Paterson
of Castle Huntly
, Perthshire, vers 1790
Huile sur toile - 122 x 96,5 cm
Dundee, McManus Galleries & Museum
Photo : The Art Fund
Voir l´image dans sa page

22/10/06 - Acquisition - Dundee, McManus Galleries & Museum - Portraitiste de la bonne société écossaise, Henry Raeburn eut une production très abondante. Le musée de Dundee vient d’acheter auprès d’un collectionneur privé, pour la somme de £ 131.580 [1] , une œuvre typique de cet artiste. Le modèle posant devant un paysage, comme dans la plupart des portraits britanniques de cette époque, la palette aux tons limités, ocre, brun ou mauve, la touche libre et légère sont autant de caractéristiques de la manière de Raeburn.

George Paterson (1734-1817),…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.