Don par la compagnie de Saint-Gobain d’un tableau d’Alexandre Calame au Musée du Louvre Contenu abonnés


JPEG - 28.5 ko
Alexandre Calame (1810-1864)
La route du Grimsel
Huile sur toile - 45 x 24 cm
Paris, Musée du Louvre
Voir l'image dans sa page

28/5/04 – Acquisition – Paris, Musée du Louvre – Grâce à la Compagnie de Saint-Gobain, qui exerce depuis plusieurs années un mécénat éclairé au bénéfice du Louvre, une toile d’Alexandre Calame (1810-1864)1 vient d’être acquise par le musée sur le marché parisien. C’est le deuxième tableau de Calame à entrer dans ses collections2. Il a en effet acheté en 2000 une huile sur papier, Arbre brisé, au Kerket, près de Meyringen. Par ailleurs, un M.N.R., la Vallée de l’Aar à Meyringen (Oberland bernois) est actuellement exposé dans ses salles.
Cet artiste suisse, qui se spécialisa dans les représentations romantiques des montagnes de son pays, connut un immense…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Quatre œuvres de Léon Riesener acquises par la ville de Lisieux pour le château de Saint-Germain-de-Livet

Article suivant dans Brèves : Un tableau représentant le Christ mort attribué à Luca Saltarello donné au Museo de l’Accademia Lugistica di Belle Arti