Contenu abonnés

Acquisition d’un tableau de Vélazquez par le Musée du Prado

Diego Vélazquez (1599-1660)
Portrait de Michelangelo Augurio, barbier du pape
Huile sur toile - 48,3 x 44,4 cm
Madrid, Musée du Prado
Voir l´image dans sa page

19/11/03 - Acquisition - Madrid, Musée du Prado - Le musée madrilène vient d’acheter, auprès de Wildenstein et pour la somme de 23 millions d’euros, un tableau de Diego Velázquez datant de 1650 et peint lors de son second séjour à Rome. Contemporain du Portrait d’Innocent X (Galleria Doria-Pamphilj) et de celui de Juan de Pareja (New York, Metropolitan Museum), il représente un buste d’homme qui a été identifié comme le portrait de Michelangelo Augurio, barbier du pape [1]. L’œuvre, qui fit partie des collections de Sir Edmund Davis, grand donateur des musées français, est dans un excellent état de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.