De l’école de la nature au rêve symboliste. Donation Marie-Thérèse Laurenge au musée départemental de l’Oise Contenu abonnés


Auteur : collectif

Ce livre est signalé comme « ouvrage reçu ». Il ne s’agit donc pas d’une critique mais d’une description.

jpg-couverture_laurenge-jpgCe catalogue d’une donation reçue par le musée en 1997 était très attendu des amateurs. Il est enfin paru, et ne devrait pas décevoir. La collection est composée de paysages néo-classiques, de l’école de Barbizon et symbolistes, mais aussi d’esquisses religieuses, de portraits et de natures mortes. Les dessins et peintures sont d’artistes connus (Puvis de Chavannes, Théodore Rousseau) mais surtout à de maîtres plus confidentiels, toujours représentés par des œuvres de qualité, choisies avec un goût très sûr.

Collectif, De l’école de la nature au rêve symboliste. Donation Marie-Thérèse Laurenge au musée départemental de l’Oise , Somogy éditions d’art, 326 p., 52 €, ISBN :…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Publications : Napoléon et les arts quelques livres

Article suivant dans Publications : Turner, l’incendie de la peinture