Turner, l’incendie de la peinture Contenu abonnés


Auteur : Olivier Meslay

Ce livre est signalé comme « ouvrage reçu ». Il ne s’agit donc pas d’une critique mais d’une description.

jpg-couverture_turner-jpgL’auteur est conservateur au département des peintures du Louvre, en charge des œuvres britanniques et espagnoles. Il a notamment été commissaire de l’exposition D’outre-Manche : l’art britannique dans les collections publiques françaises en 1994 et de L’art anglais dans les collections de l’Institut de France qui a lieu actuellement à Chantilly jusqu’au 3 janvier 2005.
Dans la tradition de cette très bonne collection de poche, Olivier Meslay nous donne ici une biographie de l’artiste doublée d’une analyse de son œuvre, le tout soutenu par une abondante illustration. Un signe qui ne trompe pas et qui témoigne de la qualité du livre : ce Turner écrit par un français va être traduit en anglais.

Olivier Meslay, Turner, l’incendie de la peinture, Collection Découvertes, Gallimard, 160 p.,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Publications : De l’école de la nature au rêve symboliste. Donation Marie-Thérèse Laurenge au musée départemental de l’Oise

Article suivant dans Publications : El retrato español. Del Greco a Picasso