Un tableau de Claude Vignon déposé au Musée départemental de l’Oise à Beauvais Contenu abonnés


24/11/03 - Dépôt - Beauvais, Musée départemental de l’Oise - Un tableau de Claude Vignon, propriété de la commune de Bouconvillers (canton de Chaumont-en-Vexin, Oise), vient d’être déposé au Musée départemental de l’Oise à Beauvais. Classé Monument Historique en 1912 et restauré en 1993, il représente la Sainte Famille1 et avait été présenté à l’exposition sur l’artiste qui avait eu lieu à Tours, Arras et Toulouse en 1994 (cat. 263)2.
Alors que le bâtiment principal du musée est toujours fermé pour travaux, le tableau est actuellement présenté dans le cadre de l’exposition des tapisseries du XVIe siècle sorties des réserves. Il est accompagné d’une autre toile déposée en 1975 par une église (celle de Belle-Eglise, canton de Neuilly-en-Thelle, Oise). Il s’agit d’une belle copie ancienne…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Une grisaille de la Contre-Réforme vient d’être restaurée au Louvre

Article suivant dans Brèves : Une esquisse de J.J. Taillasson pour le concours de l’an II acquis par le Musée de la Révolution Française à Vizille