Contenu abonnés

Cadenas sur les ponts : un début de solution ?

1 1 commentaire
1. Panneau tagué sur le Pont des Arts
19 septembre 2014
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

19/9/14 - Patrimoine - Paris, Pont des Arts - Sauf erreur, La Tribune de l’Art a été le premier journal, dans un article du 20 janvier dernier, à dénoncer l’infâme « tradition » (très récente, en réalité) des cadenas installés sur les ponts parisiens, notamment sur celui des Arts [1]. Depuis, notamment grâce à la pétition lancée par deux américaines vivant à Paris, la question est devenue récurrente dans les médias. S’est ajouté à cette effervescence une dégradation toujours plus importante des ponts, celui des Arts étant désormais en partie recouvert de contreplaqués, tagués (ill. 1), vandalisé (un des réverbère a été décapité), plus ou moins squatté par des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.