Contenu abonnés

Batz-sur-Mer acquiert un tableau de Ferdinand du Puigaudeau

Pour soutenir nos combats patrimoniaux

27/7/20 - Acquisition - Batz-sur-Mer, Musée des Marais salants - Il est le peintre de la lumière nocturne, naturelle ou artificielle, celle blafarde de la lune ou tremblotante des chandelles. Intitulée L’Ombre chinoise, cette étonnante toile de Ferdinand Loyen du Puigaudeau qui met en scène une fillette et une jeune femme en costume batzien, est désormais visible au Musée des Marais salants de Batz-sur-Mer, en Loire-Atlantique, dirigé par Gildas Buron, consacré à la vie quotidienne du pays de Guérande et au métier du sel. Sa restauration vient de s’achever, confiée à Catherine Ruel et à Jean-Yves Lebot pour le trumeau. Adjugée 28 520 euros, elle avait été préemptée le 4 mai 2019 à Vannes, dans une vente organisée par maître Jack-Philippe…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.