Acquisition d’un dessin de Guido Reni par le Musée des Beaux-Arts d’Orléans Contenu abonnés


JPEG - 72 ko
Guido Reni (1575-1642)
Cartouche avec un écusson, flanqué
de figures
allégoriques de la Fidélité et de la Force,
et surplombé des figures de l’Abondance,
de la paix
et de la Renommée

Sanguine
Orléans, Musée des Beaux-Arts
Voir l'image dans sa page

28/10/03 - Acquisition - Orléans, Musée des Beaux-Arts - Le musée a acquis récemment, sur le marché d’art londonien, un important dessin de Guido Reni (1575-1642) représentant un Cartouche avec un écusson, flanqué de figures allégoriques de la Fidélité et de la Force, et surplombé des figures de l’Abondance, de la Paix et de la Renommée (ill.). Exécuté à la sanguine, il est préparatoire à une gravure de Johann Friedrich Greuter (1590/93-1662) figurant les armoiries de Gaspar de Guzman, comte-duc d’Olivares, bien connu pour son portrait…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un espoir pour la coupole Baciccio à l’hôtel Fonscolombe d’Aix-en-Provence

Article suivant dans Brèves : Nomination d’Isabelle Balsamo à la sous-direction de la Documentation, des Etudes et de l’Inventaire