Nomination d’Isabelle Balsamo à la sous-direction de la Documentation, des Etudes et de l’Inventaire Contenu abonnés


30/10/03 - Nomination - Ministère de la Culture - Isabelle Balsamo, conservateur en chef du patrimoine, ancien directeur des études de l’Ecole Nationale du Patrimoine puis chargée d’inspection à la Direction des Musées de France, a été nommée sous-directeur de la Documentation, des Etudes et de l’Inventaire au Ministère de la Culture en remplacement de Michel Melot, parti à la retraite. Elle prendra ses fonctions en novembre 2003.
Cette sous-direction est responsable de l’Inventaire général des monuments et des richesses artistiques de la France, créé par André Malraux et qui fêtera ses quarante ans l’année prochaine. Du moins l’espère-t-on, tant le projet de décentralisation du Ministère, actuellement en cours d’élaboration, fait craindre le démantèlement pur et simple de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Acquisition d’un dessin de Guido Reni par le Musée des Beaux-Arts d’Orléans

Article suivant dans Brèves : Acquisition par le Musée du Louvre de deux dessins de Rosso Fiorentino, classés Trésors nationaux