Contenu abonnés

A Orléans, exposition des dessins d’autres écoles trouvés dans le fonds italien

5/7/04 – Découvertes – Orléans, Musée des Beaux-Arts – A quoi sert une exposition ? A cette question récurrente, le musée des Beaux-Arts d’Orléans répond : à faire une autre exposition. Grâce au travail effectué par Eric Pagliano sur les collections italiennes [1], une vingtaine de dessins étrangers à cette école ont pu refaire surface et, dans certains cas, retrouver leur auteur. Le musée les expose sous le beau nom L’Europe dans l’Italie.


1. Crispin van den Broeck
L’enfant Jésus parmi les docteurs de la Loi
Orléans, Musée des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page
2. Charles Natoire
Le Prophète Zacharie, d’après Ciro Ferri
Orléans, Musée des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page

3. Laurent de la Hyre
L’Assomption de la Vierge

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.