Vincent Pomarède quitte le département des peintures du Louvre Contenu abonnés


7/1/14 - Musée - Paris, Louvre - Vincent Pomarède, directeur du département des peintures du Musée du Louvre depuis 2003 quand il avait remplacé Jean-Pierre Cuzin, a causé la surprise hier, même dans son service, en annonçant qu’il était candidat, au sein du musée, à une nouvelle direction transversale que crée Jean-Luc Martinez. Cette candidature a été rapide puisqu’il a été officiellement nommé à ce nouveau poste : directeur du Support à la Médiation (sic) aujourd’hui (l’information a été publiée par le journal interne du musée). Il continuera néanmoins à assumer ses fonctions actuelles jusqu’à ce qu’un remplaçant soit nommé.

On attend désormais avec intérêt le nom de son remplaçant. Depuis l’arrivée de Jean-Luc Martinez à la tête du Musée du Louvre, tous les responsables de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Le tapis de chœur de Notre Dame de Paris exceptionnellement visible

Article suivant dans Brèves : Dation de cinq œuvres de Stanley Spencer au Fitzwilliam Museum