Contenu abonnés

Vincent Pomarède quitte le département des peintures du Louvre

7/1/14 - Musée - Paris, Louvre - Vincent Pomarède, directeur du département des peintures du Musée du Louvre depuis 2003 quand il avait remplacé Jean-Pierre Cuzin, a causé la surprise hier, même dans son service, en annonçant qu’il était candidat, au sein du musée, à une nouvelle direction transversale que crée Jean-Luc Martinez. Cette candidature a été rapide puisqu’il a été officiellement nommé à ce nouveau poste : directeur du Support à la Médiation (sic) aujourd’hui (l’information a été publiée par le journal interne du musée). Il continuera néanmoins à assumer ses fonctions actuelles jusqu’à ce qu’un remplaçant soit nommé.

On attend désormais avec intérêt le nom de son remplaçant. Depuis l’arrivée de Jean-Luc Martinez à la tête du Musée du Louvre, tous les responsables de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.