Contenu abonnés

Vaux-le-Vicomte lance une souscription pour acheter une tapisserie

4 4 commentaires Toutes les versions de cet article : English , français

Cette tapisserie a finalement été acquise par le Louvre (voir la [brève du 13/10/23->11021). L’argent de la souscription devrait servir à acquérir une autre œuvre pour le château.

6/10/23 - Mécénat et Marché de l’art - Vaux le Vicomte et Paris - Comment retenir le Printemps ? Le Château de Vaux-le-Vicomte lance un appel au mécénat (à partir de cette page), avec la collaboration de la Sauvegarde de l’art français, afin d’acheter une tapisserie issue de la tenture des Enfants jardiniers. L’œuvre appartient à la Galerie Chevalier qui confie à Alexandre Giquello et Violette Stcherbatcheff le soin de vendre sa collection de tapisseries anciennes (voir la brève du 19/9/23). Les amateurs, collectionneurs et conservateurs de musées se pressent à Drouot où sont déployées aujourd’hui et lundi prochain des pièces du XVIe au XVIIIe siècle, avant leur vente mardi 10 octobre.


D’après Charles Le Brun (1619-1690),
Le Printemps
Tapisserie de la Manufacture Royale…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.