Contenu abonnés

Une peinture de Nicolas Loir et Jean I Cotelle pour Vaux-le-Vicomte

Toutes les versions de cet article : English , français

19/12/23 - Acquisition - Château de Vaux-le-Vicomte - Le château de Vaux-le-Vicomte souhaitait, avec le soutien de l’association de ses Amis, acquérir une tapisserie des Gobelins pour laquelle il avait lancé une souscription (voir la brève du 6/10/23). Celle-ci avait finalement été préemptée par le Musée du Louvre (voir la brève du 13/10/23). Le château nous avait alors confié que les fonds seraient utilisés pour une autre acquisition à venir. Celle-ci vient d’être faite, auprès de la galerie Aaron.


Nicolas Loir (1624-1679) et Jean I Cotelle (1607-1676)
Le Mariage de la Vierge, vers 1658-1660
Vaux-le-Vicomte, château
Photo : Galerie Didier Aaron & Cie
Voir l´image dans sa page

Il s’agit non d’une tapisserie, mais d’un tableau, qui formait antependium, c’est-à-dire…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.