Contenu abonnés

Une préemption de la BnF, à moins de 2000 euros...

10/11/18 - Acquisition - Paris, Biblitothèque nationale de France - La Bibliothèque nationale de France a préempté vendredi 9 novembre, à la vente Leclère à l’hôtel Drouot, un dessin sur vélin du graveur néerlandais Crispijn de Passe l’Ancien représentant un portrait d’homme. L’œuvre sera publiée prochainement sur le blog Ad vivum du département des Estampes, mais l’identité du modèle a été dévoilée sur Twitter par Pauline Chougnet, qui précise que Vanessa Selbach a rapproché, avec raison, l’œuvre du portrait gravé du diplomate anversois Jacob Edelheer, dont le département des Estampes possède un exemplaire.
Cette jolie acquisition a été faite à un prix plus que raisonnable de 1950 € avec les frais, et on ne saurait trop en féliciter la Bibliothèque nationale, ainsi que de la manière…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.