Contenu abonnés

Une Pietà de Gonçal Peris donnée par les Amis du Louvre

Gonçal Peris (actif entre 1380 et 1451)
Pietà, vers 1430
Tempera et or sur panneau - 48,1 x 34,6 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

11/12/14 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - La Société des Amis du Louvre vient d’offrir au département des peintures un chef-d’œuvre de la peinture espagnole, une Pietà avec les instruments de la Passion du peintre Gonçal Peris, le plus important représentant de l’école valencienne au début du XVe siècle.

Les œuvres documentées de cet artiste [1], que l’on rattache au style gothique international, sont rares. On peut citer parmi elles un panneau représentant Sainte Marthe et saint Clément conservé au Musée de la Cathédrale de Valence, une de ses premières peintures connues, et le retable de Sainte…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.