Contenu abonnés

Une nouvelle effigie d’Henri IV préemptée par Pau

16/6/22 - Acquisition - Pau, Musée national du château de Pau - Après l’esquisse de François-André Vincent (voir la brève du 30/3/18), le carton de tapisserie de Pierre-Victor Galland (voir la brève du 13/3/21) et l’aquarelle d’Eugène Lami (voir la brève du 7/5/21), une nouvelle effigie d’Henri IV, figure paloise obligée, a rejoint les collections du Musée national du château de Pau. Illustration du siège d’Amiens (ill. 1), la petite grisaille a été préemptée lors de la vente Christie’s Paris du 18 mai dernier après qu’elle fut adjugée 6 000 € marteau.


1. D’après Bernardino Monaldi (actif à Florence de 1588 à 1619)
Henri IV devant Amiens
Huile sur toile - 36,5 x 42 cm
Pau, Musée national du Château
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

Troupe compacte de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.