Contenu abonnés

Le pavillon de l’Horloge de retour au Louvre

1. Le pavillon de l’Horloge au Louvre
Photo : Thesupermat (CC BY-SA 3.0)
Voir l´image dans sa page

14/6/22 - Musée - Paris, Musée du Louvre - Nous n’avions pas de mots assez durs pour dénoncer la gabegie insensée menée par Jean-Luc Martinez au Louvre, et notamment au pavillon de l’Horloge (ill. 1) qui avait été transformé, pour 7 millions d’euros (!) en un pathétique « centre d’interprétation » (voir l’article). Nous ne pouvons donc que féliciter ici la nouvelle présidente de l’établissement public, Laurence des Cars, pour avoir décidé de rendre au musée la salle de la Chapelle (ill. 2), au premier étage, et celle de l’Horloge (ill. 3), au second.
Cette nouvelle dont nous savions depuis plusieurs mois qu’elle était sur les rails est incontestablement l’information…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.