Un "téléthon" pour le patrimoine italien Contenu abonnés


6/9/04 – Politique culturelle – Italie – Selon le quotidien La Reppublica, c’est un véritable « téléthon » consacré au patrimoine italien qui se déroulera les 25 et 26 septembre, à l’occasion des journées européennes du patrimoine culturel. Pendant ces deux jours, les italiens seront sollicités par le biais d’émissions télévisées, via Internet et par voie de presse et de radio. Des spectacles seront proposés dans les villes organisatrices, ainsi que dans les musées ouverts gratuitement au public. Pour conclure l’événement, un concert avec la participation d’« artistes de renommée internationale » (le programme n’est pas encore connu) sera organisé, et les billets vendus aux enchères. L’opération, initiée par la Fondation Citàitalia créée spécialement pour l’occasion, est soutenue par…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Le Bourgmestre de Delft et sa fille de Jan Steen définitivement acquis par le Rikjsmuseum

Article suivant dans Brèves : Nouvelle épreuve de force entre le Getty Museum et les musées anglais