Contenu abonnés

Un tableau et un dessin de Claudius Lavergne acquis par le Musée des Beaux-Arts de Lyon

11/3/15 - Acquisitions - Lyon, Musée des Beaux-Arts - Élève d’Ingres d’origine lyonnaise, Claudius Lavergne eut une carrière de peintre essentiellement religieux, avant de fonder un atelier de vitraux extrêmement productif : ses verrières se retrouvent dans beaucoup d’églises un peu partout en France [1]. Il faut aussi un critique d’art, défenseur de la tradition.


1. Claudius Lavergne (1815-1887)
Le Miracle des roses, 1845
Huile sur toile - 174 x 108 cm
Lyon, Musée des Beaux-Arts
Photo : Galerie La Nouvelle Athènes
Voir l´image dans sa page
2. Claudius Lavergne (1815-1887)
Sainte Élisabeth de Hongrie, vers 1845
Mine de plomb, craie blanche et aquarelle - 17 x 14,5 cm
Lyon, Musée des Beaux-Arts
Photo : Galerie La Nouvelle Athènes
Voir l´image…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.