Un tableau de Léopold Robert avec la vieille italienne réapparaît en vente publique à Zürich Contenu abonnés


JPEG - 37.4 ko
1. Léopold Robert
Diseuse de bonne aventure, 1820
Vente à Zürich, 17 mai 2004
Voir l'image dans sa page

6/5/04 – Découverte – Zürich – Revoici la vieille italienne ! Mais cette fois, l’attribution du tableau ne devrait pas poser de problème puisque celui-ci est signé. L’auteur en est Léopold Robert (1794-1835), l’ami de Jean-Victor Schnetz et de Navez à Rome que l’on associe volontiers à ces deux noms lorsque l’on évoque les peintres de la première moitié du XIXe siècle représentant des paysans et des brigands de la campagne romaine. Cette Diseuse de bonne aventure1 (ill. 1, détail ci-contre) passera en vente le 17 mai 2004 à Zürich le 17 mai 20042.
Cette figure de vieille italienne fut décidément populaire parmi les artistes. La découverte de ce tableau, daté de 1820, même si elle…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Nombreuses acquisitions récentes par la fondation Bemberg à Toulouse

Article suivant dans Brèves : Exposition d’une récente et importante donation de dessins et tableaux au Musée Greuze de Tournus