Contenu abonnés

Un tableau de Laurent de La Hyre acquis par le musée de l’Armée

1. Laurent de La Hyre (1606-1656)
La défaite des Anglais en l’ïle de Ré
par l’armée français le 8 novembre 1627

Huile sur toile - 112 x 210 cm
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

6/7/09 – Acquisitions – Paris, Musée de l’Armée – Réapparu dans la vente Sotheby’s de Paris le 24 juin dernier, un important tableau de Laurent de La Hyre [1] La défaite des Anglais en l’île de Ré (ill. 1) a fait sensation et a été acquis, sans préemption, par le Musée de l’Armée à Paris pour la somme de 200 000 € (sans les frais).
La composition était connue à travers une gravure. Sans celle-ci et la signature, visible en bas à gauche, il aurait été difficile d’attribuer cette toile à un artiste dont on ne connaît aucune œuvre comparable. Seul le tronc d’arbre creux et brisé,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.