Contenu abonnés

Deux tableaux acquis par le Musée de l’Armée

21/4/20 - Acquisitions - Paris, Musée de l’Armée - Le Musée de l’Armée, comme tous les musées à l’exception du Louvre, continue à travailler malgré les conditions difficiles. Outre les deux achats dont nous parlerons dans cette brève, nous pourrons très bientôt annoncer de nouvelles acquisitions qui doivent prochainement être soumises à la délégation permanente du ministère des Armées.


1. Giovanni Giani (1866-1937)
L’Armurerie royale de Turin, 1892
Huile sur toile - 150 x 95 cm
Paris, Musée de l’Armée
Photo : Galerie Arnaud Charvet
Voir l´image dans sa page

La première œuvre a été vue lors de l’édition 2019 du salon Fine Arts Paris : vendue par la galerie Arnaud Charvet, elle représente L’Armurerie royale de Turin et est due au pinceau de Giovanni Giani. Ce peinte…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.