Un tableau d’Albert Anker au Musée de Laon Contenu abonnés


JPEG - 71.3 ko

6/1/04 - Découverte - Laon, Musée d’Art et d’Archéologie - A la fondation Pierre Gianadda de Martigny, en Suisse, a lieu actuellement une exposition dédiée au peintre helvétique Albert Anker (1831-1810). Nous n’avons pas vu l’exposition, mais le catalogue révèle un artiste fort inégal, dont les œuvres tardives sont franchement médiocres. En revanche, les tableaux des débuts ont de réelles qualités que l’on retrouve dans cette toile du Musée des Beaux-Arts de Laon représentant La Sortie d’église et qui était jusque récemment déposée dans une salle de la mairie de cette ville. Elle vient d’être restaurée et est présentée dans l’exposition de Martigny.
Les musées français conservent peu de tableaux d’Anker. Outre celui-ci, qui fut acquis au Salon parisien de 1863, on connaît mieux…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un tableau de Jean-Victor Schnetz, Fransciscain en prière, acquis par le Musée du Château de Flers

Article suivant dans Brèves : Une Adoration des bergers de Joachim Wtewael acquise par San Francisco