Contenu abonnés

Un portrait de femme par Adèle Romany rejoint son pendant à Boston

Adèle Romany (1769-1846)
Portrait de femme, 1808
Huile sur toile - 129,5 x 93,9 cm
Boston, Museum of Fine Arts
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

1/2/15 – Acquisition – Boston, Museum of Fine Arts – En 2009, le Boston Museum of Fine Arts s’enrichissait d’un Portrait de Joseph-Dominique Fabry-Garat s’accompagnant à la lyre peint par Adèle Romany en 1808 (voir la brève du 22/4/09). Le 4 juin dernier, auprès de Christie’s New York, il a acquis pour 37 500 $ son pendant, représentant une jeune femme devant un piano forte (de Sébastien Érard comme on peut le lire sur l’instrument).

Fabry-Garat était un ténor d’origine bordelaise, né en 1774 ou 1775, également compositeur, qui écrivit notamment huit recueils de « romances et pièces fugitives » devant être…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.