Contenu abonnés

Un dessin de Lagrenée Fils pour Chicago

1 1 commentaire Toutes les versions de cet article : English , français
1. Anthelme-François Lagrenée dit Lagrenée Fils (1774-1832)
Un guerrier grec, poursuivi par un tigre, s’accroche à un pont tandis que son cheval est attaqué par deux lions, 1800
Pierre noire, plume et encre noire, lavis brun et gris, gouache et aquarelle sur quatre feuilles accolées et montées sur châssis - 102,5 x 70 cm
Chicago, Art Institute
Photo : Art Institute
Voir l´image dans sa page

12/9/23 - Acquisition - Chicago, The Art Institute - Très impressionnant, ce grand dessin de Lagrenée fils (ill. 1) est bien connu des lecteurs de La Tribune de l’Art où nous l’avons déjà reproduit deux fois : au moment de sa vente à l’hôtel Drouot en juin 2021 (voir la brève du 9/6/21) puis lors de sa réapparition au Salon du Dessin l’année suivante (voir l’article). Si sa…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.