Contenu abonnés

Deux nouveaux conseillers pour la ministre de la Culture

2 2 commentaires

12/7/22 – Nominations – Paris, ministère de la Culture – La nouvelle ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, est pour l’instant très (trop) discrète sur la politique patrimoniale qu’elle souhaitera mener. À Avignon, par exemple, où elle se rendait pour le festival, elle s’est contentée de visiter la fondation Lambert, en négligeant les musées d’art ancien qui ont pourtant beaucoup de soucis à se faire comme nous le verrons bientôt.
Il est vrai qu’il n’y avait pour l’instant aucun conseiller patrimoine et musée dans son cabinet, un manque qui est en passe d’être comblé. Alors que le précédent titulaire de ce poste, Jean-Baptiste de Froment, ne connaissait pas grand chose au domaine qu’il était censé conseiller (et cela s’est hélas vu dans la politique du ministère), ce n’est pas le cas…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.