Recherche de mécènes pour un fonds de dessins de la Manufacture Odiot Contenu abonnés


26/1/09 – Recherche de mécénat – Paris, Musée des Arts Décoratifs – Les collections de dessins d’arts décoratifs sont rares. Et lorsqu’il s’agit de dessins d’une des plus grandes maisons d’orfèvrerie française, elles deviennent exceptionnelles. C’est dire tout l’intérêt de l’ensemble de 176 feuilles provenant de la manufacture Odiot pour laquelle les Arts Décoratifs cherchent un ou plusieurs mécènes.

Fondée en 1690, surtout célèbre pour son orfèvrerie Empire en raison de la grande qualité des pièces réalisées par Jean-Baptiste-Claude pour l’Empereur (épée et sceptre du Sacre, berceau du roi de Rome – dont le dessin, d’Adrien-Louis-Marie Cavellier figure dans le fonds aujourd’hui à vendre, ill. 3 –, service de campagne de l’Empereur, etc.) puis bientôt pour l’Europe entière (service…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : La Bourse Focillon est menacée

Article suivant dans Brèves : Diane et Actéon de Titien n’est pas encore acquis par Londres et Edimbourg