Quelques nouveaux sites Internet Contenu abonnés


27/1/10 - Internet - Peu à peu, les musées français améliorent leurs sites Internet, offrant aux visiteurs virtuels de plus en plus d’informations sur leurs collections et leurs activités. Ces derniers mois, deux d’entre eux se sont dotés de nouveaux sites.

- Le Musée Calvet d’Avignon a rénové son site et le met à jour régulièrement, ce qui est toujours appréciable. L’actualité du musée est ainsi bien couverte à la fois par les rubriques Actualités et Les Coulisses mais aussi grâce à la mise en ligne, sous format PDF, du petit journal d’information qu’il édite tous les semestres. Le site peut néanmoins encore s’améliorer dans la mise en ligne de ses collections. Seule une sélection d’œuvres est accessible pour l’instant.


- Le musée Fesch d’Ajaccio a, lui aussi, refait complètement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Hôtel Lambert : le bon sens a prévalu

Article suivant dans Brèves : Un tableau de Félix Thomas représentant le site de Khorsabad acquis pour le département des Antiquités Orientales du Louvre