Quelques nouveaux sites Internet Contenu abonnés


2/3/10 – Internet – Toujours davantage de musées mettent en ligne leurs collections. Notre page de liens n’est donc pas à jour sur cette rubrique et nous l’enrichirons régulièrement de bases de données plus ou moins récentes.
Il est regrettable cependant que quelques-unes d’entre elles ne permettent pas de trouver des œuvres que l’on ne cherche pas, comme on peut le faire en feuilletant un livre.

The National Inventory of Continental European Paintings (NICE Paintings) est une base créée par le National Inventory Research Project (NIRP), qui dépend de l’Université de Glasgow et dont l’objectif à terme est de cataloguer l’intégralité des collections de peintures antérieures au XXe siècle conservées dans les collections publiques britanniques. Actuellement, sur environ 22 000 peintures,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Restaurations, acquisition, expositions : actualité du Musée Condé

Article suivant dans Brèves : Un tableau de Pietro Faccini acquis par Caen