Contenu abonnés

Quatorze peintures de Jean-Michel Cels exposées à La Nouvelle Athènes

25/1/18 - Marché de l’art - Paris - Une fois de plus, c’est grâce au marché, et par deux fois, qu’un peintre totalement ignoré de l’histoire de l’art resurgit et s’impose comme un grand artiste. Après Christie’s Londres, en 1997, qui dispersait dix huiles sur papier, de petit format, et trente-deux dessins, c’est au tour de la galerie La Nouvelle Athènes de proposer à la vente pas moins de quatorze peintures du belge Jean-Michel Cels (ill. 1 à 4).


1. Jean-Michel Cels (1819-1894)
Stavelot, 30 juin 1868
Huile sur toile - 41,5 x 56,5 cm
Galerie La Nouvelle Athènes
Photo : Galerie La Nouvelle Athènes
Voir l´image dans sa page
2. Jean-Michel Cels (1819-1894)
10 juin 1879 matin
Huile sur toile - 36 x 43 cm
Galerie La Nouvelle Athènes
Photo : Galerie La…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.