Contenu abonnés

Publions sur internet les photos des œuvres du Musée Granet !

Pourquoi sommes nous seuls à dénoncer la situation scandaleuse du Musée Granet, où le conservateur Bruno Ely a envoyé l’essentiel du fonds d’art ancien dans un garde-meuble pour remplacer les salles des collections permanentes par des expositions temporaires médiocres et parfois sans rapport avec le musée ? Alors que la plupart des gens se disent en privé outrés par cette situation, qui devrait être largement dénoncée, par la presse, les historiens de l’art et les conservateurs ou le ministère de la Culture, personne ne bouge.
Comme si priver les visiteurs de ces œuvres ne suffisait pas, ceux-ci n’ont même pas le droit de photographier les quelques rares tableaux anciens qui se trouvent encore exposés en sous-sol. Et à part les tableaux italiens, reproduits (parfois avec des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.