Peintures du XIXe siècle. Musée des Beaux-Arts de Pau Contenu abonnés


Auteurs : Guillaume Ambroise, Patrick Ségura et Dominique Vazquez

jpg-couverture_pau-jpgCe catalogue exhaustif est divisé en deux parties. La première met l’accent sur la soixantaine d’œuvres qui bénéficient d’une illustration couleur en pleine page et d’une notice. La seconde répertorie l’intégralité de la collection, avec les informations techniques, bibliographiques et historique usuelles, et des illustrations en noir et blanc en petit format. Il s’agit donc d’une combinaison entre un catalogue raisonné et un catalogue sommaire.

Chacune des sections est tout à fait conforme à ce que l’on attend d’un tel exercice. Les textes du catalogue raisonné sont courts mais complets et pertinents, replaçant les œuvres dans leur contexte historique et justifiant leur présence dans les collections paloises. Le seul regret que l’on peut exprimer tiendrait au choix des tableaux mis en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Publications : Le symbolisme suisse. Destins croisés avec l’art européen

Article suivant dans Publications : Deux publications du Musée Bourdelle