Parution des actes du colloque sur Frère Luc Contenu abonnés


17/7/12 - Publication - Centre d’étude du pays Sézannais - Par hasard ou parfois par goût, certains artistes (même secondaires) reviennent souvent à la une de La Tribune de l’Art. C’est le cas de Claude François, dit Frère Luc, un peintre français du XVIIe siècle qui a fait ces dernières années l’objet de plusieurs articles publiés et de nombreuses redécouvertes, et sur lequel nous reviendrons à nouveau bientôt.

Nous avions signalé ici le colloque qui s’était tenu à Sézanne en novembre 2010 et où avait été présenté pour la première fois un Christ mort de cet artiste. Les actes de ce colloque viennent de paraître, comme numéro spécial de la revue locale Du pays sézannais. Une publication courageuse, réalisée avec des moyens réduits, et qui permet de publier plusieurs tableaux inédits du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Mise en ligne d’un répertoire bibliographique sur la sculpture de l’époque moderne

Article suivant dans Brèves : Disparition de Bénédicte Pradié-Ottinger