Mise en ligne d’un répertoire bibliographique sur la sculpture de l’époque moderne Contenu abonnés


16/7/12 - Base de données - INHA - L’INHA vient de mettre en ligne une nouvelle base de données consacrée à la bibliographie de la sculpture de l’époque moderne, uniquement issu du dépouillement des périodiques. Son nom exact est « bibliographie critique », mais l’aspect critique nous a échappé car il n’y a, sauf erreur, jamais de commentaires sur les articles. Ceci n’a d’ailleurs pas d’importance car le travail réalisé s’avérera tel qu’il est fort utile pour les historiens de l’art travaillant sur la sculpture des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, en permettant de trouver des références concernant parfois des revues peu connues et peu diffusées.

Les quelques critiques que nous pourrons faire nous même portent d’une part, et toujours, sur la plate-forme Agorha de l’INHA. Malgré sa…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Disparition de Jean-François Méjanès

Article suivant dans Brèves : Parution des actes du colloque sur Frère Luc