Nomination de Louise Le Gall à la tête du Musée Thomas-Henry de Cherbourg Contenu abonnés


JPEG - 34.3 ko

11/2/10 – Nomination – Cherbourg, Musée Thomas-Henry – Le Musée de Cherbourg vient de voir nommée à sa tête une jeune conservatrice, fraîche émoulue de l’Institut National du Patrimoine, Louise Le Gall. Elle prend par la même occasion le poste de directeur des musées municipaux, la ville possédant également le muséum Emmanuel Liais (histoire naturelle et ethnographie) et le musée de la Libération.

Sortie de l’INP en juin 2009, Louise Le Gall, 29 ans, est spécialiste du XIXe siècle. Elle a pris ses fonctions début janvier en remplacement de Cécile Binet. Le Musée Thomas-Henry conserve de très importantes collections de peintures anciennes et du XIXe siècle (notamment un bel ensemble de peinture de Jean-François Millet). Il est hébergé sur deux étages, dans un centre culturel,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Le Portrait de Madame Reiset par Girodet acquis par Montargis

Article suivant dans Brèves : Palais de la Porte Dorée : « une joyeuse alternative à l’escalier imposant et intimidant »