Contenu abonnés

Les anges de Vouet préemptés par Besançon

2 2 commentaires

10/11/21 - Acquisition - Besançon, Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie - Le tableau de Simon Vouet, les Anges portant les instruments de la Passion, dont nous avions récemment parlé (voir l’article) a finalement pu être préempté pour 200 000 € « marteau » - soit 252 000 € frais compris - par le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon. Une belle réussite, qu’il faut célébrer comme il se doit et qui nous donne l’occasion de féliciter le ministère de la Culture pour son implication dans ce dossier, notamment en permettant de débloquer rapidement une contribution du Fonds du Patrimoine à cette acquisition. D’autres bonnes fées se sont penché sur le berceau : la Fondation La Marck, dont la participation - via la société des Amis - a été décisive dans cette affaire, mais aussi la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.