Le trésor retrouvé de Notre-Dame de Béhuard Contenu abonnés


2/1/04 - Patrimoine - Maine-et-Loire - La nouvelle de la redécouverte d’une partie du Trésor de Notre-Dame de Béhuard a été largement médiatisée. Grâce à l’obligeance de la Conservation des Antiquités et objets d’art du Maine et Loire, nous pouvons présenter sur La Tribune de l’Art les photos des objets récupérés ainsi que de ceux qui manquent encore à l’appel.
Rappelons brièvement les faits. En mai 1975, l’église est cambriolée et le Trésor, dont une grande partie était due aux libéralités de Louis XI et de Charles VIII, disparaît. Heureusement, les objets, classés Monument Historique, avaient été photographiés. Parmi eux, le plus précieux était une Vierge à l’enfant en argent, travail angevin du XVe siècle. Le 8 septembre 2003, Etienne Vacquet, conservateur des antiquités et objets…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Création de l’établissement public du Musée d’Orsay

Article suivant dans Brèves : Les musées départementaux de l’Isère deviennent gratuits