Création de l’établissement public du Musée d’Orsay Contenu abonnés


1/1/04 - Politique culturelle - France - Le journal officiel daté du 30 décembre 2003 a publié plusieurs décrets, datant du 26 décembre, portant création de l’Etablissement public du musée d’Orsay et du musée Guimet. Le même jour a été publié des décrets modifiant l’organisation des établissements publics de Versailles et du Louvre, ainsi qu’un décret donnant les nouvelles modalités de fonctionnement du Conseil artistique des musées nationaux. Aucune surprise dans ces textes par rapport aux décisions prises depuis déjà plusieurs mois, si ce n’est le rattachement au Louvre du musée Delacroix et au musée d’Orsay du musée Hébert de Paris.
Dorénavant, les musées établissements publics pourront gérer eux-mêmes leurs budgets d’acquisitions, après consultation d’une commission des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Une caricature politique du duc d’Aumale donnée au Musée Condé

Article suivant dans Brèves : Le trésor retrouvé de Notre-Dame de Béhuard